[ En moins de 5 minutes, créez un forum pour votre Site Web ! ]

 

Fonctionnement de la zone d'administration
 
 

Généralités

 
 
Case à cocher si vous souhaitez interdire l'accès aux messages de votre forum pour TOUT le monde (les inscrits et les non-inscrits).
Vous pouvez changer et personnaliser le message d'alerte.
(Il est très utile de pouvoir désactiver temporairement son forum lors d'une attaque de flood massif par exemple)
Adresse de votre site: tappez l'URL (ex: http://www.monsite.com) et le nom de votre site exemple avec "toto"
N'oubliez pas de cocher la case "Afficher ce lien".
Plusieurs possibilités :
  • Public : tout le monde a accès au forum même sans être inscrit
    (les non inscrits peuvent lire mais seuls les inscrits peuvent écrire)
  • Privé : forum uniquement visible par les inscrits (l'administrateur ou les modérateurs sont libre d'accepter ou de refuser l'inscription d'un membre)
  • Mail obligatoire : permet aux inscrits de pouvoir récupérer leur mot de passe, mais aussi de correspondre entre eux de manière privée
  • Inscription à confirmer par mail : l'inscrit reçoit un mail avec un lien lui permettant de valider son inscription (limite les multi-pseudos).
  • Mail unique : évite les faux pseudos (1 mail = 1 pseudo).
  • Permet de changer le nom et la couleur du texte identifiant l'administrateur et les modérateurs.
    Durée minimum entre 2 messages : c'est un "anti-flood" (le minimum étant de 5 secondes d'attente entre 2 messages).
    Plusieurs possibilités:
  • Images dans les messages : permet l'affichage des images dans les messages (sous forme {img http://url })
  • Mise en forme en signature : permet aux membres de mettre du texte mis en forme (couleur, italique, gras...) sous leur pseudo.
  • Images en signature : permet aux membres de mettre un logo (ou une image) dans leur signature
  • Date d'inscription des utilisateurs : permet de voir l'ancienneté d'un membre (visible par tous les membres)
  •    
       

    Apparence

     
     
    Caractéristiques générales :
  • pour changer le fond : indiquer dans la barre l'adresse web où se trouve votre image (sur internet et pas sur votre disque dur).
    N'oubliez pas de décocher la case "par défaut".
  • couleur de fond : couleur qui apparaîtra en fond si vous n'avez pas d'image de fond ou si elle tarde à se charger.
  • couleur de texte : il s'agit de la couleur de tous les textes présents sur toutes les pages du forum.
    Ne surtout pas mettre la même couleur que votre fond, sinon tout le texte sera illisible et le forum inutilisable.
  • couleur des liens : il s'agit la couleur des liens présents sur toutes les pages du forum
  • Liste des topics et des utilisateurs : voir les exemples en rouge

  • Fond du tableau
    vous pouvez également augmenter l'épaisseur de la bordure de ce tableau.
  • Fond des titres
    vous pouvez également changer la couleur du texte des titres.
  • Fond des lignes impaires
    vous pouvez également changer la couleur du texte des lignes impaires.
  • Fond des lignes paires
    vous pouvez également changer la couleur du texte des lignes paires.
  • Fond des ic�nes et liens du tableau
  • Liste des messages et fiche profil : voir les exemples en vert
  • Bordure du tableau
  • vous pouvez également augmenter l'épaisseur de la bordure de ce tableau
  • vous pouvez aussi en changer la couleur de fond
  • vous pouvez changer la couleur du texte et des liens de la Zone "pseudos" et "icones"
  • Zone "message" : voir les exemples en rose
  • vous pouvez changer la couleur de fond ainsi que celle du texte et des liens
  • Formulaires : voir les exemples en bleu foncé
  • vous pouvez changer la bordure ainsi que son épaisseur.
  • vous pouvez changer la couleur du fond ainsi que celle du texte et des Liens
  • Polices : voir les exemples avec la police Symbole
  • vous pouvez changer la police ainsi que sa taille.
  • vous pouvez changer la police des tableaux ainsi que sa taille
  •    
       

    Etapes membres

     
     
    Les grades (ou "étapes membres") :
  • cochez la case "afficher les étapes des membres" si vous voulez qu'ils s'affichent dans la zone Membre
  • vous pouvez personnaliser l'image donnée à l'Administrateur et aux Modérateurs afin de les différencier des utilisateurs normaux.
  • indiquez le chemin ou se trouve votre image sous la forme: http://votresite.extension/votreimage.gif(ou jpg).
  • vous pouvez choisir de renseigner chaque Membre du nombre de message qu'il a posté (sur sa fiche profil)
  • Changement des images (blas) :
  • créez 21 images que vous appellerez 0.gif à 20.gif
  • placer ces 21 images dans un répertoire sur votre site web
    (exemple: http://votresiteweb/imgforum/vos21images.gif).
  • indiquez le chemin où se trouvent vos 21 images dans le champs "Chemin des images".
    (avec notre exemple: http://votresiteweb/imgforum/ ).
  • décochez la case "Par défaut".
  • Vous pouvez personnaliser le nombre de messages nécessaires pour passer au grade suivant (les différentes zones "Changement d'étape")
       
       

    Intégration

     
     
    Chemin feuille de style:
    Indiquez le chemin d'une feuille de style qui sera appliquée sur tout votre forum, sous la forme : http://votresite/votrerépertoire/votrefeuilledestyle.css
    Chemin source javacript:
    Indiquez le chemin d'un source javascript qui sera exécuté sur tout votre forum, sous la forme : http://votresite/votrerépertoire/votresourcejavascript.js
    Complément BODY:
    Indiquer le texte qui sera inséré dans la balise <BODY>
    (par exemple: onload ... margin... , mais pas sdf text, link, alink, vlink, bgcolor, background)
    N'utilisez pas de " (utilisez des ' à la place)
    En-tête HTML:
    Vous pouvez mettre tous ce que vous voulez ( à l'exception de la balise <textarea>)
    C'est tout ce que vous mettez habituellement dans une page html.
    Cela se placera au-dessus de votre forum
    Pied de page HTML:
    Vous pouvez mettre tous ce que vous voulez (à l'exception de la balise <textarea>)
    C'est tout ce que vous mettez habituellement dans une page html.
    Cela se placera en dessous de votre forum
       
       

    Annexe

     

    Voici quelques liens qui peuvent vous êtres utiles :

    les-forums.com est un produit développé par Twidi.com et hébergé par lhebergeur.net